Wednesday 18 July 2012

Du Graal


Plusieurs légendes ont servi à élaborer le scénario de fond de The Broken Stone (la Pierre Cassée » publié 2011). Une légende telle était la Procession arthurienne du Graal:

Découverte
Dans le livre du professeur Mike Parker Pearson sur Stonehenge (publié 2012), de nouvelles dates pour l'utilisation du cuivre dans le Royaume-Uni coïncident maintenant avec la construction de Stonehenge dans sa phase sarsen (plus voir ici en englais). Preuve du Royaume-Uni des mines d'étain semble également y avoir avant cette phase, peut-être par plusieurs siècles (plus voir ici en anglais). Contrairement cuivre, l'étain est un métal argenté avec un faible point de fusion qui peut facilement être coulé pour former une surface plane, puis poli à la main en utilisant une pâte de craie:



La technologie derrière l'histoire:
Si les dimensions sont très similaires ou identiques à ceux de Stonehenge, l'invention solaire qui est décrit sur ce blog peut produire un très brillant ‘mini-soleil (la Grand-œil de l’histoire). Quel que soit le jour de l'année, le ‘mini-soleil’ apparaît à la même hauteur si un dispositif de correction des variations saisonnières est utilisé (plus voir ici en anglais).

Par coïncidence, encarts pour un dispositif de 3 saisons, trois trous dans une ligne verticale située au sud du centre du cercle, sont également apparents dans la pierre 54. Ces trous sont précisément situés au sud du centre de Stonehenge:


Faire un brillant «mini-soleil nécessite quelques composants supplémentaires pour être porté en procession à l'intérieur de la structure ressemblant à un château (plus voir ici en englais). La liste des pièces supplémentaires nécessaires est:
  • Un arbre-perche ou une lance, qui est dirigée vers l'étoile du Nord.
  • Un dispositif de suspension; un peu comme un candélabre fait qu'elle exerce une lumière et a une barre transversale qui peut être mis en rotation.
  • Le «Grand-œil» réflecteur, contenant éventuellement des cristaux.
  • Un plat argenté composé de tableaux de métal poli.


Dans l'illustration ci-dessus, la ‘lance’ tenue de la ‘candélabres’ est peint en blanc, à s'estomper contre le fond de ciel, avec sa pointe en rouge pour indiquer la direction du pôle Nord. La calotte sphérique de miroirs argentés sont indiqués en bleu et le ‘candélabre’ est représenté en vert.

La procession du Graal de la légende arthurienne:
Au château, Perceval voit une étrange procession: un écuyer avec un blanc lance, à partir de laquelle une goutte de sang tombe sur sa main; deux écuyers portant des candélabres; une jeune fille noble tenant un graal, (serti de pierres précieuses et l'excrétion une lumière brillante) et une autre jeune fille avec un plateau d'argent:: (plus voir ici, mais anglais)

Le texte original (Perceval le Gallois, ou le Conte du Graal, par Chrétien de Troyes (c. 1160-1180):

...Qui une blance lance tint, Enpoingnie par emmi leu ; Si passa par entre le feu....Pour çou ne le demanda mie. Atant dui varlet à lui vinrent, Qui candelers en lor mains tinrent De fin or ouvret à chisiel....Un graal entre ses ii- mains Une damoisièle tenoit.... Atout le graal qu*ele tint , Une si grans clartés i vint (4405) Que si pierdirent les candoiles Lor clarté, com font les estoiles Quant li solaus liëye ou la lune;... Piëres pressieuses avoit....Et li sire au varlet commande.. Qui tint le talléoir d'argent....

Dans la version originale, Chrétien n'a pas écrit sur le Graal comme s'il s'agissait d'un objet religieux, les écrivains plus tard appeler le «Saint Graal».


Midi au crépuscule dans les 8 secondes

The Broken Stone and the secret of the Heavens’ Henge:
Fait inhabituel pour un roman, ce roman (The Broken Stone and the secret of the Heavens’ Henge) a des annexes de non-fiction.



No comments:

Post a Comment